À l’intersection des boulevards Bir Anzarane, Ibnou Sina, Libye et Abdelkrim Al Khattabi, le projet s’insinue entre les bâtiments au rythme effréné de la métropole. Sa forme cinétique traduit l’énergie constante de la circulation casablancaise, dont il s’inspire pour composer un bâtiment en mouvement, ancré dans la dynamique urbaine.
Ses courbes épousent le contexte environnant, conciliant usages résidentiels et commerciaux afin d’assurer une intégration fluide à ce carrefour stratégique. Légèrement ancré dans le sol, le volume donne l’impression d’émerger du site, renforçant son lien avec le terrain tout en affirmant sa présence.
Issu de la géométrie polygonale de la parcelle, le bâtiment se déploie en strates successives pivotant autour d’un axe central, dans une rotation douce inspirée par les mouvements concentriques du rond-point voisin. Les façades, aux compositions multiples, offrent des perceptions changeantes selon l’heure du jour et le point de vue.
La polychromie des brise-soleils vient renforcer cette expressivité, tout en permettant une personnalisation graphique. Les dalles en léger décalage servent de jardinières extérieures, formant une pyramide végétale qui ceinture le bâtiment et adoucit son impact urbain. Enfin, un rooftop panoramique prolonge le projet vers le ciel, offrant une vue ouverte sur Casablanca et sa vitalité.
Project owner | Concours «Galerie commericale»- KLK -Khayatey Living |
|---|---|
Project owner | Concours «Galerie commericale»- KLK -Khayatey Living |
Programme | |
Location | Casablanca , Maroc |
Surface construite | |
Budget | |
Phase | Concours |
Partenaires | |
Architecte d’intérieur | Sophia Sebti |
Paysagiste |
Address Boulevard Main Street, Metropolitan Axis 1, Résidence Les Jardins d’Anfa.
Ground Floor, Block A – Casablanca Finance City
Phone : +212 522 39 58 04
Email : [email protected]